Como / Basilica di Sant'Abbondio
(101) Sur la façade de cette basilique, chef-d'œuvre de style roman du 11e siècle, remarquez les quatre piliers témoignant de la présence d'un ancien narthex (≡ vestibule d'entrée d'une église).
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Basilique Sant'Abbondio] L'église fut édifiée au 11e siècle sur les bases d'une église paléochrétienne (des tout premiers Chrétiens) du 5e siècle. L'église est de style roman lombard, un style popularisé dans toute l'Italie (et même en Europe) par Sesmaestri Comacini, un maître-maçon originaire de la ville. Ce style se reconnait grâce aux bandes verticales peu épaisses qui viennent casser la monotonie des façades.
À l'intérieur, dans le presbytère et dans l'abside, remarquez le détail des fresques représentant des paysages et des personnages racontant la vie de Jésus. Elles comptent parmi les fresques les plus complètes de leur époque (14e siècle) dans la région.
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Basilica di Sant'Abbondio ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/21) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction