Cres ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Cres
5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Une île aux paysages pittoresques et sauvages.
Cette île de 3·200 habitants, la deuxième plus grande île croate avec environ 400 km², est réputée pour son cadre naturel exceptionnel d'une grande diversité, avec de belles plages et criques isolées, et une mer cristalline.
Les parties Ouest et Sud de l’île comportent des baies et des plages magnifiques, les parties Nord et Est se composent de falaises escarpées, alors que le centre de l'île abrite un lac en eau douce. Parmi les villages pittoresques, on trouve un village situé au sommet d'une falaise, offrant un beau panorama (Lubenice), et deux charmants petits villages de pêcheurs (Martinscica et Valun).
L'île offre de nombreuses possibilités d'activités de plein air, comme la randonnée ou la baignade. Le point culminant de l'île est de 639 mètres et la ville principale est le village de Cres, 2·300 habitants.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Arne Müseler
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Cres. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Cres.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Cres
▢ Pays │ Hrvatska
Joyau de l'Adriatique.
Bien que maritime et montagneux, donc difficile à conquérir, ce petit pays d'à peine 4 millions d'habitants fut de tout temps le sujet de convoitise: Des Français du temps de ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia