Brač ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique │ Brač
5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Île célèbre pour sa plage en forme de pointe, composée de beaux galets dorés.
Située au large de la ville de Split, l'île de Brač, avec une superficie de près de 400 km², est la plus grande île de la côte dalmate et la troisième de la Mer Adriatique.
L'île est réputée pour sa magnifique plage en forme de pointe (Zlatni Rat), et prisée des amateurs de planche à voile, en raison d'un vent du nord qui souffle en été. Brač est également connue pour sa pierre blanche de haute qualité, utilisée pour la construction de nombreux monuments.
Les autres points d'intérêt de l'île sont un petit village de pêcheurs authentique (Postira), le sommet de l'île atteignant près de 800 mètres (Vidova Gora), la plus grande ville de l'île (Supetar), qui compte environ 13·000 habitants, puis une grotte étonnante ornée de sculptures de dragons et où des moines vivaient au 15e siècle (Zmajeva Špilja).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr brac
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Brač. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Supetar.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Brač
▢ Pays │ Hrvatska
Joyau de l'Adriatique.
Bien que maritime et montagneux, donc difficile à conquérir, ce petit pays d'à peine 4 millions d'habitants fut de tout temps le sujet de convoitise: Des Français du temps de ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia