Mistra ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Mistra
5,8★ : Fait partie du top 3·000 mondial
Une ancienne cité fondée par les Francs au 13e siècle.
Mistra, fondée au 13e siècle, se dresse sur les pentes du mont Taygète. Cette ville médiévale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, fut un centre culturel et artistique important de l'Empire byzantin.
On découvre des églises byzantines remarquables, comme Saint-Démétrios, célèbre pour ses fresques colorées. Mistra abrite également un palais, des monastères et des ruines de maisons.
La ville fut abandonnée au 19e siècle, mais son charme et son histoire attirent de nombreux touristes.
Anecdote: Une légende locale raconte que les fantômes des anciens habitants errent encore dans les ruines, ajoutant une touche de mystère au site.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Ed89 CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Mistra. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Mistra