Seevisit Guide de voyage

Gordes / Moulin à Huile

(101) L'un des plus ancien au monde.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Moulin à Huile] Classé monument historique, ce moulin se trouve dans la maison de l'artiste Frédérique Duran qui propose également son musée du verre et du Vitrail à quelques pas de là. Un moulin à huile se trouvait déjà ici il y a plus de 2·000 ans, avec ses cuves creusées dans la roche et ses canalisations romaines. Les pressoirs gallo-romains ont été remplacés par des systèmes plus modernes au fil des siècles. Vous verrez ainsi un impressionnant pressoir datant du 16e siècle, l'un des derniers de ce type dans le monde. Un tronc pesant près de 7 tonnes permettait d'écraser les olives pour extraire l'huile. Car à l'époque, on utilisait beaucoup d'huile, non pas pour les frites, mais pour s'éclairer et plus tard pour la fabrication du savon de Marseille.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia INRA DIST - Illustration CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Moulin à Huile ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile (2024/07/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

9étoile(s) (2022/09/10)

Moulin à Huile ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Moulin à Huile) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire