Chapelle des Pétètes ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Chapelle des Pétètes
2,6★ : Fait partie du top 100·000 mondial
Une originale curiosité de l'art populaire.
Nichée dans un cadre naturel enchanteur, cette chapelle du 17e siècle est un lieu de pèlerinage prisé pour sa sérénité.
L'adorable petite chapelle Saint Grégoire, plus connue sous le nom de chapelle des Pétètes, est l'œuvre d'un berger, maçon et charpentier du début du 19e siècle. La chapelle se distingue par sa façade truffée de niches abritant des Pétètes (≡ poupées), représentant des saints sous forme de bustes et des masques naïfs. Le travail de Jacques Pascal dura 11 ans, de 1730 à 1741.
Anecdote: Chaque année, des milliers de pèlerins se rendent à la chapelle pour la fête de la Sainte, apportant des offrandes de fleurs et de fruits, créant ainsi une ambiance festive et colorée.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Wikipedia Monique Cornand CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Chapelle des Pétètes. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Chapelle des Pétètes