Le Grau-du-Roi / Port-Camargue
(108) Le plus grand port de plaisance d'Europe.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Port-Camargue] Inauguré en 1969, le port de plaisance et la marina, inspirés par ce qui existait déjà en Floride, sont emblématiques du développement du tourisme de masse des années 1960.
Cependant, son architecture avant-gardiste, ses bateaux, et ses cafés restaurants, en font un lieu de promenade très agréable. Promenez-vous le long du Quai d'Honneur (tracé vert) pour découvrir des immeubles originaux (Le Suffren, Le Grand Pavois, Les Jardins du Port, Le Grand Galion - voir points noirs sur la carte), les loggias en résille de béton en forme de poisson et leurs sept entrées décorées d’un mur en pierre sculpté.
Si vous regardez une photo aérienne ou la carte, vous verrez que Port-Camargue est constitué de deux presqu'îles pourvues de nombreuses ramifications. Malheureusement, comme le site ne comporte aucune haute tour (contrairement par exemple à Dubaï et à ses îles), il n'est pas possible d'apercevoir ce motif. C'est un peu décevant!
L'exploration des presqu'îles à pied ne présente pas non plus énormément d'intérêt car vous ne verrez pas grand chose. Vous pouvez toutefois partir à la découverte des presqu'îles et des environs en louant par exemple un vélo chez le loueur de vélos situé sur le Quai d'Honneur.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Port-Camargue ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/12/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction