La Grande-Motte / Église Saint-Augustin
(9) Fidèle au projet architectural de La Grande Motte, cette église de béton toute en courbes et en rondeurs fut érigée en 1976.
1 : Vaut d'aller jusqu'à 1 km
[Église Saint-Augustin] Entrez pour admirer ses grands vitraux, œuvre de Jacques Loire, l'un des grands maîtres verriers de Chartres, ville connue pour son savoir-faire ancestral dans la fabrication de vitraux.
Vous pourrez également voir douze porte-chandelles installés sur les piliers de béton brut de l'église. Ils représentent les douze apôtres. Si vous avez du mal à vous souvenir des prénoms des douze apôtres, voici un procédé mnémotechnique. Cette phrase comporte les premières lettres de chaque prénom. "Souvent Absent, Jean Jaurès Perdait Bêtement Toute Monnaie le Jour J de Son Jeûne", soit Simon, André, Jacques, Jean, Philippe, Barthélémy, Thomas, Matthieu, Jacques, Jude, Simon, et le fameux Judas.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Église Saint-Augustin ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
1 (2024/11/05) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction