Château de Saissac ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Château de Saissac
3,8★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Les vestiges du plus méconnu des châteaux cathares, et son trésor.
Situé au cœur de la Montagne Noire, en contrebas du pittoresque village éponyme, ce château fut construit à la fin du 10e siècle. Au 16e siècle, le château fut transformé en résidence de style Renaissance. Partiellement ruiné dès le milieu du 18e siècle, le monument fut progressivement laissé à l’abandon. Le site comprend les vestiges du donjon polygonal, de tours quadrangulaires, de courtines, ainsi que d'un corps de logis datant de la Renaissance. En 1979, un trésor royal comprenant 2·000 deniers datés des années 1270 fut découvert. Deux salles d’exposition situées dans les parties construites à la Renaissance présentent une muséographie sur le trésor monétaire.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Château de Saissac. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Château) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Saissac
▢ Région administrative │ Occitanie
Pays cathare.
Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites naturels à visiter. À commence...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas