Aulus-les-Bains
Ⓛ Localité │ Aulus-les-Bains
3,8★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Petite station thermale des Pyrénées.
Comme son nom l'indique fort bien, cc petit village de 160 habitants niché dans les Pyrénées est surtout connu pour son thermalisme, une activité qui se développa surtout à partir du 19e siècle. Le village possède quatre sources dont l'eau est reconnue pour ses bienfaits. Ses termes proposent des cures médicalisées (pour luter contre l'hypercholestérolémie) mais surtout des petits séjours de remise en forme.
Le village constitue également un bon camp de base pour les sports de montagne (par exemple,
le canyoning...) et pour découvrir les lieux d'intérêt dans les environs, par exemple la Cascade d'Ars, à proximité, une cascade prisée des randonneurs.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel PHOTO 1: ©Wikipedia PierreG_09 CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Aulus-les-Bains ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Aulus-les-Bains. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Place) via le navigateur Google Maps.
La carte est en cours d'élaboration.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Nombre d'étoiles et tops mondiaux
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Aulus-les-Bains
Aulus-les-Bains ‒ Page(s) parente(s):
Occitanie
▢ Région administrative │ Occitanie
Pays cathare.
Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites naturels à visiter. À commence...