Tusson ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Tusson
3,3★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Le village de Marguerite d'Angoulême, sœur du roi François Ier.
Ce charmant village de 230 habitants trouve son origine dans la création d'un prieuré (≡ petit monastère) au 12e siècle, un prieuré qui fut le berceau de l'ordre de Fontevrault, fondé par Robert d'Arbrissel. Le village est aujourd'hui surtout connue pour avoir accueilli Marguerite d'Angoulême, la sœur du roi François Ier. Sa maison, datant du 16e siècle, accueille aujourd'hui la Maison du Patrimoine, proposant des expositions.
Lors de votre visite, vous pourrez également découvrir le beau jardin monastique médiéval, des ruelles pavés, des maisons à colombage et quelques artisans perpétuant la tradition de la poterie. En dehors du centre, un tumulus (Tumulus du Petit Dognon) témoigne de l'occupation humaine depuis des millénaires.
TEXTE: ©Seevisit Pédro Miguel PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Tusson. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Église) via le navigateur Google Maps.
La carte est en cours d'élaboration.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Tusson