Château de Duras ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Château de Duras
3,4★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un château atypique, mélange d'architecture médiévale et de style Renaissance.
Bâti sur un éperon rocheux, un premier château fut construit au 12e siècle, mais il fut transformé en forteresse au 14e siècle. Après des années de conflits, la forteresse fut transformée en superbe demeure de plaisance agrémentée de jardins à la française. Pillé et détruit à la Révolution, le château fait l’objet depuis 1970 de restaurations importantes, incluant le remeublement des salles afin de recréer la vie de château d'autrefois. La visite permet de découvrir la salle des trois maréchaux, la salle à manger avec sa terrasse, la salle aux secrets, la salle de la charpente la cuisine, la boulangerie, les cachots, et le puits. Du sommet de la tour, jolie vue.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Château de Duras. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Château) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Duras
▢ Région administrative │ Nouvelle-Aquitaine
Et ses grands vins de Bordeaux.
Blottie entre les montagnes des Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'Océan Atlantique à l'ouest, la région attire beaucoup pour son climat et...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Freestock