Barrage de l'Aigle ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Barrage de l'Aigle
3,4★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un barrage original, avec ses doubles évacuateurs de crues.
Le barrage, surnommé le ˝Barrage de la Résistance˝, fut construit en pleine Deuxième Guerre Mondiale. Sa construction, de 1935 à 1945, fut volontairement retardée par la Résistance, afin de ne pas donner accès à une puissance énergétique supplémentaire à l'armée occupante. Ce barrage se distingue par l'originalité de son architecture, avec ses doubles évacuateurs de crues, et ses dimensions impressionnantes: 290 mètres de long sur 90 mètres de hauteur.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Flickr Philippe Garcelon
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Barrage de l'Aigle. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Barrage) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Barrage de l'Aigle
▢ Région administrative │ Nouvelle-Aquitaine
Et ses grands vins de Bordeaux.
Blottie entre les montagnes des Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'Océan Atlantique à l'ouest, la région attire beaucoup pour son climat et...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Freestock