Seevisit Guide de voyage
france/normandie/rouen/abbatiale-saint-ouen
france/normandie/rouen/abbatiale-saint-ouen

Rouen / Abbatiale Saint-Ouen

(7) Et l'abbaye démantelée à la Révolution.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Abbatiale Saint-Ouen] Beaucoup de touristes confondent la cathédrale (plus petite) et cette abbatiale, plus grande. Rappel: Une cathédrale est l'église principale d'un évêché, division administrative de l'église dirigée par un évêque. Une abbatiale est une église faisant partie d'une abbaye. L'abbaye a été fondée au 8e siècle. À cette époque, c'était l'une des plus puissantes de Normandie. Sa construction commence au 14e siècle, mais à cause de la Guerre de Cent Ans, les travaux sont retardés (voir la section "Guerre de Cent Ans". Son style est gothique rayonnant. Le gothique "rayonnant" (13e et 14e siècle) se caractérise par ses nombreux vitraux et ses roses majestueuses. Le gothique "flamboyant" (15e siècle) se caractérise par des décors chargés et tourmentés. Lors de la Révolution, les moines sont chassés des abbayes et les locaux sont souvent vendus par l'État. Ici ils ont été utilisés par la municipalité de Rouen. Entrez à l'intérieur pour profiter de sa luminosité exceptionnelle grâce à ses 80 vitraux, sauf les jours de pluie?.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Abbatiale Saint-Ouen ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile (2024/12/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Abbatiale Saint-Ouen ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Abbatiale Saint-Ouen) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire