Pegasus Bridge
Un pont stratégique libéré par les Alliés.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Pont Pégase] Autrefois appelé "Pont de Bénouville", ce pont fut renommé Pegasus Bridge en hommage à la 6e division aéroportée britannique qui parvint à en prendre le contrôle dès le premier jour du Débarquement de Normandie, le 6 juin 1944. Cette division avait comme emblème un pégase, un cheval ailé. Considéré comme majeur, l'objectif militaire était de prendre le pont sans le détruire afin d'accélérer le déploiement des troupes alliées.
Le pont d'origine, qui datait de 1935, fut toutefois remplacé en 1994 par une copie à peine plus longue. C'est un pont basculant de type Scherzer, du nom de l'inventeur de ce type de pont, un Américain ayant vécu au 19e siècle. L'ancien pont reste visible dans un musée de Merville (Aspeg Pegasus Bridge & Batterie).
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Pegasus Bridge ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Pegasus Bridge. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Pegasus Bridge) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pegasus Bridge.
AJOUTER
Pegasus Bridge ‒ Page(s) parente(s):
Normandie
Pays des Vikings.
[Normandie] │Région admin.│ L'origine du nom de cette magnifique région provient des hommes du nord (nord man). À partir du 10e siècle, ces Normands, plus couramment appelés Vikin...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
SITE WEB