Seevisit Guide de voyage
france/normandie/le-havre/eglise-saint-joseph
france/normandie/le-havre/eglise-saint-joseph
france/normandie/le-havre/eglise-saint-joseph
france/normandie/le-havre/eglise-saint-joseph

Le Havre / Église Saint-Joseph

(4) Phare de la ville reconstruite.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Église Saint-Joseph] Cette église a la forme d'un phare et se voit de presque partout en ville. Elle vous servira sans doute de point de repère. Elle a été dessinée par Auguste Perret lui même. Elle participe de sa conception de sa ville idéale: horizontale, mais parsemée d'édifices verticaux pour structurer l'espace. À cet emplacement, il y avait dès 1870 une chapelle puis une église. Après la destruction du Havre, on reconstruit une église dans le style Perret. L'église sera inaugurée (reprise du culte) en 1959, soit 5 ans après la mort de Perret (1874-1954). Entrez à l'intérieur pour brûler un cierge ou profiter des sièges très confortables (rare dans une église) et admirer les jeux de lumière des vitraux. ●●● Question: quelle différence y a-t-il entre une église et une chapelle? ●●● Réponse: une chapelle est soit une petite église, soit une sous-partie d'un édifice (église, cathédrale, château...).


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Église Saint-Joseph ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/12/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Église Saint-Joseph ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Église Saint-Joseph) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire