Giverny / Maison de Claude Monet
(4) Claude Monet acheta cette propriété en 1890. Il y créa un étang et un jardin, qu'il façonna comme un tableau.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Maison de Claude Monet] Ce jardin sera selon ses mots, son "plus beau chef d'œuvre". Monet avait huit enfants, aussi il faut imaginer la maison résonnant de rires et de cris. Mais un gros travail scénographique a été réalisé afin de recréer l'atmosphère des lieux.
● Au rez-de-chaussée, vous pourrez découvrir la salle à manger, la cuisine, le salon de lecture "petit salon bleu" et l'épicerie où l'on entreposait les vivres, ainsi que le salon-atelier où Monet peignait. Dans cet atelier vous allez voir des œuvres comme vous ne les avez jamais vues. Une soixantaine de tableaux (des copies) sont disposés pèle mêle au mur pour reproduire l'ambiance de l'atelier, un régal!
● Au premier étage, vous entrez dans les appartements privés de l'artiste. La chambre de Monett et son cabinet de toilette, qui contiennent les copies des toiles de ses plus grands amis: Cézanne, Renoir, Caillebotte... La visite se poursuit avec la chambre et le cabinet de toilette de sa femme, Alice. Enfin, vous verrez la chambre de Blanche Hoschedé-Monet, belle-fille mais aussi disciple de Claude Monet. Une disciple prodige, tant il est parfois difficile de distinguer ses peintures de celles du maître, Claude Monet.
TEXTE: ©Seevisit Ludovic Paris
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Maison de Claude Monet ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
4 (2024/11/21) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
4 (2021/05/19)
4 (2021/03/21)