Manapany
Manapany est un lieu de villégiature agréable et dépaysant, apprécié pour sa piscine maritime et sa végétation luxuriante.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Manapany] L'origine du.nom du lieu provient de la langue malgache, dont la traduction est "chauve-souris". En effet, autrefois, les esclaves malgaches se nourrissaient de cet animal nocturne.
Aujourd'hui, c'est un site de détente naturel et sauvage, avec sa petite plage de galets bordées de rochers. Toutefois, la baignade y est interdite pour une très bonne raison: la présence de requins!
Heureusement, vous pouvez nager en toute sécurité dans le joli bassin protégé par des rochers basaltiques. Par ailleurs, une espèce endémique vit ici, le gecko (≡ lézard) vert de Manapany.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Manapany ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Manapany. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église) et le parking à proximité (à 0,7 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Manapany.
AJOUTER
Manapany ‒ Page(s) parente(s):
La Réunion
L'île intense.
[La Réunion] │Région admin.│ Comptant 850·000 habitants, cette île volcanique constitue l'un des 101 départements français est l'une des 18 régions françaises.
Nichée au cœur...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia