Brie-Comte-Robert ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Brie-Comte-Robert
2,5★ : Fait partie du top 100·000 mondial
Une charmante petite ville médiévale.
Brie-Comte-Robert, 19·000 habitants, est une jolie cité médiévale aux rues pavées qui a conservé un riche patrimoine, comme ses maisons à colombages, son château médiéval, son église gothique, et la façade de son Hôtel-Dieu.
Brie-Comte-Robert bénéficie par ailleurs de nombreux espaces verts propices à la quiétude.
Les principaux points d'intérêt sont (classés alphabétiquement):
• Château. Ce château médiéval, entouré de douves en eau, fut construit au 12e siècle.
• Église Saint-Étienne. Cette église du 13e siècle se distingue par ses vitraux remarquables, notamment sa rosace, copie de la rosace de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
• Hôtel-Dieu. Cet ancien lieu de repos pour les voyageurs et les marchands de passage, datant du 13e siècle, se distingue par sa jolie façade de style gothique composée de six arcatures en ogives. L'Hôtel-Dieu abrite aujourd'hui une salle pour des expositions temporaires.
• Place du Marché. La place du marché, avec ses maisons à colombages, évoque le charme d'antan. On y trouve également des boutiques et deux cafés.
TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia le-mot-dit CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Brie-Comte-Robert. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Brie-Comte-Robert