Mémorial de Thiepval
Hommage aux soldats disparus pendant les Batailles de la Somme de la Première Guerre Mondiale.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Mémorial de Thiepval] Le Mémorial de Thiepval est le plus grand mémorial britannique au monde. Il honore les soldats britanniques, sud-africains et français morts pendant les Batailles de la Somme lors de la Première Guerre Mondiale.
L'arc de triomphe monumental en brique mesure 45 mètres de haut. Les noms de 72 244 disparus sont gravés sur ses piliers. Le mémorial fut édifié en 1932 en même temps que le cimetière qui se trouve à ses pieds comportant les corps de 300 soldats du Commonwealth et 300 soldats français.
Depuis 2004, le site comporte également un centre d'accueil et d'interprétation.
TEXTE: ©Seevisit Éric Moise
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Mémorial de Thiepval ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Mémorial de Thiepval. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Centre d'Accueil) et le parking à proximité (à 0 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Nombre d'étoiles et kilomètres
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Mémorial de Thiepval.
AJOUTER
Mémorial de Thiepval ‒ Page(s) parente(s):
Hauts-de-France
La France du nord.
[Hauts-de-France] │Région admin.│ Cette région dépourvue de sommets est située tout en haut (nord) de la France, ce qui lui vaut son nouveau nom, choisi en 2014.
Son histo...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
SITE WEB