Jardin Botanique de Deshaies ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Jardin Botanique de Deshaies
3,5★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un magnifique jardin tropical, ancienne propriété de Coluche.
Ce magnifique parc offre une grande diversité de plantes et d’arbres remarquables, autour d'une grande pièce d'eau où baignent des plantes aquatiques. Un parcours d'un kilomètre et demi permet de découvrir orchidées, bougainvilliers, hibiscus, étang aux nénuphars, volière avec perroquets, flamants roses, arboretum, forêt de bambous, palmeraie, cactus, fougères arborescentes... Bref, un véritable paradis tropical! Le site dispose en outre d'un restaurant panoramique donnant sur la cascade du parc et l'océan. Anecdote: ce jardin fut autrefois la propriété de l’humoriste et comédien français Coluche (1944-1986), qui l'acheta en 1979.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Jardin Botanique de Deshaies. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Jardin Botanique de Deshaies
▢ Région administrative │ Guadeloupe
L'île papillon des Caraïbes.
Située à plus de 6·000 kilomètres de la France Métropolitaine, cette archipel de sept îles comptant 400·000 habitants est à la fois l'un des 101 départements français ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia