Capesterre-de-Marie-Galante
Ⓛ Localité │ Capesterre-de-Marie-Galante
3,7★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Le village des vents d'est.
Capesterre-de-Marie-Galante est une commune de 3·000 habitants située à l'est de l'Île de Marie Galante. Le nom de Capesterre vient d'ailleurs de ˝cabesterre˝ qui signifiait au 17e siècle ˝terre exposée aux vents d'est˝.
Capesterre est aujourd'hui un joli village aux toits rouges situé entre mer turquoise et verdure des champs de canne. C'est depuis le hameau du Morne des Pères que vous aurez le plus beau panorama.
Dans le bourg, vous pourrez profiter du débarquement de la pêche du jour dans le port ou du marché sur la Place de l'Église.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Capesterre-de-Marie-Galante ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Capesterre-de-Marie-Galante. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église Sainte-Anne) et le le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
Nombre d'étoiles et tops mondiaux
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Capesterre-de-Marie-Galante.
Capesterre-de-Marie-Galante ‒ Page(s) parente(s):
Guadeloupe
▢ Région administrative │ Guadeloupe
L'île papillon des Caraïbes.
Située à plus de 6·000 kilomètres de la France Métropolitaine, cette archipel de sept îles comptant 400·000 habitants est à la fois l'un des 101 départements français ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
VOIR PLUS