Musée École de Nancy
Page de: Nancy
4.4★ Top 30·000 mondial│(105)│Ⓢ Spot│Musée École de Nancy
Un musée entièrement dédié à l'Art nouveau nancéien.
Aménagé dans l'ancienne propriété du mécène Eugène Corbin, ce lieu exceptionnel recrée l'atmosphère intime d'une maison de maître des années 1900 grâce à ses collections immersives de mobiliers, verreries et vitraux, où les œuvres sont mises en scène au sein de véritables pièces de vie d'époque.
Le jardin botanique, conçu par les horticulteurs nancéiens de l'époque, abrite les essences végétales et florales qui inspirèrent directement les motifs organiques des artistes. Ne manquez pas dans le jardin l'étonnant pavillon-aquarium circulaire orné de vitraux d'époque (photo 2).
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Seevisit Patrice Perrotte PHOTO 2: ©Seevisit Patrice Perrotte CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Musée École de Nancy ‒ Commentaires des lecteurs
Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.
J'aime: 2 ;
Je n'aime pas: 3
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.


