Nancy / Grande Rue
(5) Pour flâner jusqu'au Palais des Ducs de Lorraine.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Grande Rue] Se promener dans cette grande rue commerçante et agréable. À proximité de l'Église des Cordeliers, elle accueille un marché des produits frais tous les dimanches matins, auquel on se presse, et une fois par mois, aux puces de la ville vielle.
● S'arrêter au palais ducal, ancienne résidence des Ducs de Lorraine pour y découvrir le Musée Lorrain, musée dédiée à l'histoire et aux traditions populaires de Nancy et sa région. Le palais ducal est le symbole architectural du passage entre le Moyen-Âge et lna Renaissance. On s'attarde généralement sur sa porte imposante, située à quelques encablures de l'entrée actuelle du musée. Au jeu des représentations, les plus jeunes pourront chercher ce qui n'est pas médiéval sur la façade, faire des selfies en imitant les grimaces des gargouilles ou chercher les sphinges (pendant féminin du sphinx) dans la partie extérieure.
● On visite également, avec le même billet d'entrée, l'Église des Cordeliers, une église dont le dôme évoque celui de la cathédrale de Florence. Ne passez pas à coté des visites commentées. La famille des Habsbourg-Lorraine, attachée à la ville de Nancy, y célèbre encore funérailles et épousailles!
TEXTE: ©Seevisit Edwige Helmer
PHOTO(S): ©Seevisit Edwige Helmer
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Grande Rue ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/12/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
1 (2021/12/22)