Seevisit Guide de voyage
france/grand-est/metz/temple-neuf
france/grand-est/metz/temple-neuf
france/grand-est/metz/temple-neuf
france/grand-est/metz/temple-neuf
france/grand-est/metz/temple-neuf
france/grand-est/metz/temple-neuf

Metz / Temple Neuf

(120) L'un des vestiges de la germanisation de la Moselle.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Temple Neuf] Sans doute l'une des vues de Metz les plus photographiées et les plus partagées depuis le Moyen Pont. Suite à l'annexion de la Moselle et son rattachement à l'Empire allemand, la construction d'un temple protestant sur l'ile du petit Saulcy répondait à la volonté de germanisation architecturale, comme la gare et le quartier impérial. Le temple neuf répondait à cette volonté. Il se situe dans l'ancien jardin d'amour.


TEXTE: ©Seevisit Edwige Helmer PHOTO(S): ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Temple Neuf ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile (2024/11/24) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

5étoile(s) (2021/12/22)

3étoile(s) (2021/06/24)

3étoile(s) (2020/08/04) Sans doute l’une des vues de Metz les plus photographiées et les plus partagées depuis le moyen pont. Suite à l’annexion de la Moselle et son rattachement à l’Empire Allemand, la construction d’un temple protestant sur l’ile du petit Saulcy répond à la volonté de germanisation architecturale, comme la gare et le quartier impérial. Le temple neuf répond à cette volonté. Il se situe dans l’ancien jardin d’amour.

Temple Neuf ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Temple Neuf) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire