Château de Grillemont
Ⓢ Spot │ Château de Grillemont
2,6★ : Fait partie du top 100·000 mondial
Château médiéval remanié au 18e siècle.
Le château prend place à mi-pente d'un élégant vallon accueillant un étang bordé de prairies et d'herbes hautes, de séquoias et de cèdres.
Flanqué de deux grosses tours rondes qui lui donnent personnalité et puissance, le château date de l'époque médiévale mais fut remanié au 18e siècle: les courtines (≡murs de remparts entre deux tours) furent remplacées par les ravissants immeubles classiques que vous voyez. Le château de Grillemont est classé monument historique, notamment ses façades, son vestibule et son salon de musique.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Château de Grillemont ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Château de Grillemont. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Château de Grillemont) et le le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
SITE WEB
Nombre d'étoiles et tops mondiaux
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Château de Grillemont.
Château de Grillemont ‒ Page(s) parente(s):
Centre-val-de-Loire
▢ Région administrative │ Centre-val-de-Loire
Et les châteaux du fleuve royal.
Cette région fut façonnée par son fleuve royal, la Loire. Depuis l'époque romaine et pendant des siècles, on utilisa le fleuve pour le transport des marchandises......
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PLUS