Pointe de Saint Mathieu
Ⓢ Spot │ Pointe de Saint Mathieu
3,9★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Et son abbaye en ruine.
La pointe Saint-Mathieu est formée de falaises abruptes de vingt mètres de haut balayées par le vent. La pointe s'avance sur l'Océan Atlantique et forme l'entrée nord de la longue rade de Brest. Son passage fut de tout temps dangereux pour les navigateurs cherchant à entrer dans la rade.
L'imposant phare permet bien entendu de guider les marins. Outre le phare, la pointe abrite également les ruines de l'ancienne abbaye Saint-Mathieu. Que de charme en ce lieu! La pointe résume à elle seule la beauté inquiétante de la Bretagne.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Pointe de Saint Mathieu ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Pointe de Saint Mathieu. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Phare) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pointe de Saint Mathieu.
Pointe de Saint Mathieu ‒ Page(s) parente(s):
Bretagne
▢ Région administrative │ Bretagne
Terre des Celtes.
Comme Astérix et Obélix qui luttent contre les Romains, la Bretagne a un fort caractère, hérité de son histoire.
On aime tout en Bretagne! Ses galettes, ses crêpes, ses koui...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou
VOIR PLUS