Abbaye de Pierre-qui-Vire ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot │ Abbaye de Pierre-qui-Vire
3,6★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Un immense monastère bénédictin fondé en 1850 en pleine forêt.
Située dans un environnement sauvage et verdoyant, le nom de l'abbaye provient d'une grosse pierre en équilibre surmontée d'une statue de la Vierge. L'abbaye ne se visite pas, mais il est possible d'assister à la prière des moines dans l'église. Une boutique propose en outre des livres religieux ou autres, des objets religieux, de l'artisanat local comme des poteries, et des fromages bio au lait de vache et de chèvre produits dans la ferme de l'abbaye. Enfin, une exposition et un film présentent l'histoire et la vie du monastère.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Abbaye de Pierre-qui-Vire. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Abbaye de Pierre-qui-Vire
▢ Région administrative │ Bourgogne-Franche-Comté
Les sœurs réconciliées.
La Bourgogne-Franche-Comté est une région célèbre pour ses grands vins de Bourgogne (Côtes de Beaune, Côtes de Nuits...), ses montagnes, ses lacs, son comté et sa Vache qu...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia Mmo75