Vercors / Grands Goulets
Cette route du vertige constituait une attraction touristique jusque dans les années 2010. Mais suite aux nombreux éboulements, elle fut fermée est remplacée par un long tunnel (de 1,7 km).
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Grands Goulets] Il est possible de voir l'entrée de la route depuis le petit village Les Baraques-en-Vercors ou de voir la route de loin depuis un belvédère (Belvédère de Revoulat) accessible uniquement à pied (voir les deux sections dédiées). Pour avoir une "petite" idée de ce que peut être cette route, vous pouvez également vous rendre aux Petits Goulets (voir section dédiée).
La route des Grands Goulets fut construite à flanc de montagne le long de la vallée de la rivière Venaison. Sa construction "impossible" date des années 1840-1850. Ces "goulets" (≡ passages étroits dans les montagnes) sont si profonds et fermés que le soleil n'y pénètre presque pas, ce qui explique cette atmosphère de grotte humide et moussue. Pendant dix ans, les ouvriers furent logés dans un lieu-dit (Les Baraques-en-Vercors) qui devint un village et qui existe toujours (voir section dédiée). C'est depuis ce minuscule village que vous pourrez apercevoir l'entrée (fermée) de la route.
PHOTO(S): ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Grands Goulets ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/12/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction