Thonon-les-Bains / Domaine de Ripaille
Ⓢ Spot │ Domaine de Ripaille
2,4★ : Fait partie du top 100·000 mondial
(101) Ce domaine abrite l’une des plus grandes résidences des bords français du Lac Léman.
Le domaine comporte avant tout un superbe et grand château, l'ancien manoir datant du 14e siècle qui se trouvait au milieu d’une réserve de chasse. Son architecture est un mélange de styles médiéval et Belle Époque. Au Moyen-âge, il servit de retraite religieuse au premier Duc de Savoie, de couvent aux 17e et 18e siècles, et la propriété d'un grand industriel en 1900. Belle reconstitution de l'ancienne cuisine et de la salle à manger de style Belle Époque. Le domaine comprend également une forêt, un arboretum, et un vignoble.
Juste à l'ouest du château, au bord du lac et au milieu des pins, se trouve l'agréable zone balnéaire Thonon Plage, comptant des piscines, des jeux, un bar restaurant (accès payant - photo 2), ainsi que la plage municipale (photo 3).
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 2: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 3: ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Thonon-les-Bains / Domaine de Ripaille ‒ Commentaires des lecteurs
Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.
J'aime: 1 ;
Je n'aime pas: 2
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.