Eyrieux / Château de la Tourette
(103) Il ne reste que des ruines de ce château qui fut bâti au 14e siècle. Aujourd'hui propriété privée, les ruines sont visibles uniquement de l'extérieur car l'accès du château est dangereux (chutes de pierres).
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Château de la Tourette] La route menant au parking est goudronnée sauf sur les 60 derniers mètres. Depuis le parking, il existe deux chemins menant au pied des ruines du château. Un chemin de gravier (à l'ouest) et un sentier à (l'est) plus difficile car le site est très escarpé. En contrebas du château, coule la rivière de la Dunière. Si vous souhaitez tester les deux chemins, nous vous conseillons de descendre par le chemin de gravier et de remonter par le sentier. Les moins courageux pourront également voir le château au loin, en contrebas entre les arbres, à 30 mètres du parking en s'avançant sur le chemin de gravier. Zoomez sur la carte pour voir le parcours rouge (facile) et le parcours vert (difficile).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Château de la Tourette ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction