Crémieu / Grande Rue de la Halle
(2) Comptant environ 20 commerces (de marques locales), c'est la grande rue commerçante de la ville.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Grande Rue de la Halle] Au fur et à mesure que vous avancez dans la rue (dans le sens de notre parcours rouge), remarquez:
• Maison Peinte (au numéro 3). Cette maison, occupant une demie parcelle de base, date du 16e siècle, mais sa façade fut peinte au 19e siècle, probablement par des peintres italiens qui sillonnaient la région.
• Ancienne Église Saint-Jean (au numéro 32). Après la Révolution Française, cette ancienne église fut transformée en "immeuble de rapport", c'est-à-dire un immeuble standardisé où tous les appartement sont configurés de façon identique. Aujourd'hui, il est impossible de deviner que l'édifice était une église. Seule une pierre gravée dans l'escalier rappelle son existence.
• Maison Bert de Saint-Beaudille (au numéro 40). Remarquez les quatre élégantes corniches au dessus des quatre lucarnes.
• Fresque (au numéro 52). Peinte sur le côté de l'immeuble, cette fresque rend hommage aux anciens métiers des habitants de Crémieu.
TEXTE: ©Seevisit Patrice Perrotte
PHOTO(S): ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Grande Rue de la Halle ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/05) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction