Bourg-en-Bresse / Co-cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation
(4) C'est une ancienne cathédrale devenue simple église. Débutée en 1505, sa construction ne s'acheva que 190 ans plus tard. Elle abrite le sanctuaire de la Vierge Noire, patronne de la ville (installée dans une chapelle à droite du chœur).
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Co-cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation] Dans le chœur, ne ratez pas les magnifiques stalles de bois (≡ rangées de sièges) représentant toutes sortes de personnages et d'animaux, dont certains plutôt effrayants.
Dans le fond de l'église, certains pourront reconnaitre la statue du Curé d'Ars (1786-1859) provenant d'Ars-sur-Formans, un village à 40 km au sud-ouest de Bourg-en-Bresse. Ce curé est notamment connu pour pour sa grande charité, ses miracles et ses prophéties effrayantes.
Voici (en très résumé) ce que ses prophéties nous annoncent. L'église Notre-Dame de Fourrière (à Lyon) sera reconstruite suite à de grandes calamités en France; quand les Français seront divisés en deux camps. Les ennemis (de France et de l'étranger) détruiront tout, notamment Paris et plusieurs autres villes. Ils tueront les prêtres et les Chrétiens qui ne voudront pas se convertir. Des millions de gens mourront, toutefois sans se battre. Mais lorsque tout semblera perdu, le Grand Roi viendra, les Chrétiens se relèveront et chasseront les ennemis; et la paix reviendra.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas & James Dorian
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Co-cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/05) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction