San Lorenzo de El Escorial / Valle de los Caídos
(6) Bâti dans un site montagneux magnifique paré de pins, ce monument gigantesque commandé par Franco est dédié aux victimes de la guerre civile (1936-1939).
5 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
[La Vallée de Ceux qui Sont Tombés] Sa construction a duré 18 ans, de 1940 à 1958, notamment grâce au travail des nombreux prisonniers politiques (Communistes et Républicains) suite à la guerre civile. On y trouve une basilique aux dimensions démesurées construite sous une colline où trône une croix monumentale de 125 mètres de haut, accessible par un funiculaire ou par un chemin (fermé à ce jour). Mesurant 252 mètres de long, la basilique est la plus vaste église au monde. Sans vitraux, sombre et dotée d'une décoration martiale mais élégante, l'impression ressentie en marchant dans le long tunnel en direction du cœur est glaçante et hypnotique. À l'opposé de la basilique, se trouve un grand monastère d'où vous aurez un très beau panorama sur la colline rocheuse et la croix.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©NI
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Valle de los Caídos ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
5 (2024/11/21) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction