San Fernando ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité │ San Fernando
3,3★ : Fait partie du top 30·000 mondial
Éphémère capitale espagnole.
San Fernando est une commune de 95.000 habitants faisant partie de l'agglomération de Cadix (comptant environ 200.000 habitants). Bien que la ville ne soit pas un lieu touristique à proprement parler (la ville est un peu endormie), San Fernando peut tout de même faire l'objet d'une petite visite si vous séjournez plus d'une semaine à Cadix et que vous n'utilisez que les transports en commun.
Un coup d'œil sur la carte vous permettra de voir que la ville est presque une île car totalement entourée de marais, des marais salants déjà exploités par les Romains. Si la ville compte peu de vestiges romains, elle compte un important vestige arabe, son château, le plus vieil édifice de la ville!
Avec l'arrivée des Bourbons sur le trône d'Espagne, la ville connut un important développement grâce à l'installation d'un chantier naval militaire.
En 1810, à cause de la fièvre jaune, la ville (ainsi que Cadix) échappa à l'invasion de Napoléon et connut son heure de gloire. Après la signature de la première constitution espagnole en 1812 (dite Constitution de Cadix), elle devint l'éphémère capitale d'Espagne... jusqu'au retour sur le trône du roi Ferdinand VII en 1813, qui au passage, en profita pour donner son nom actuel à la ville!
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: San Fernando. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 3 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Mercado de Abastos, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
1,5★
Ⓢ Spot │ Marché aux Vivres
(1) Ce marché aux vivres central, à l'architecture soignée, fut créé en 1944 à l'emplacement d'une place qui accueillait de longue date un marché en plein air.
Le marché compte des stands de toutes sortes (fruits et légumes, viande, fromage...) ainsi que quelques points de restauration.
1,5★
Ⓢ Spot │ Église Majeure
(4) C'est l'église principale de la ville. Elle fut édifiée au 18e siècle à l'emplacement d'une ancienne église plus petite.
Elle mêle le style baroque (≡ un style exubérant utilisant beaucoup les courbes et les couleurs chaudes) et le style néo-classique (≡ un style froid et rectiligne qui s'inspire des temples grecs, avec colonnes et frontons).
2,6★
Ⓢ Spot │ Château de Saint-Romuald
(6) Cet ancien château arabe du 13e siècle est le plus ancien édifice de la ville. Il eut différentes fonctions au cours de son histoire: château défensif, château seigneurial, chapelle... Aujourd'hui, il accueille un musée présentant les vestiges archéologiques trouvés à San Fernando.
Lors de votre visite, ne ratez pas Los Enamorados, les restes funéraires d'un couple d'amoureux enterrés ensemble en position entrelacée.
Dans ˝Visite et mode d'emploi˝, trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.
PHOTO: ©Umap & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: San Fernando.
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas