Parque Nacional de Timanfaya
Ⓢ Spot │ Parc National de Timanfaya
6,1★ : Fait partie du top 1·000 mondial
Le voyage vers Mars.
Le 1er septembre 1730, une éruption majeure ensevelit neuf villages en une nuit, dont Timanfaya, qui donna son nom au parc. Les éruptions durèrent près de sept ans et couvrirent près de 25 % de Lanzarote. Au total, ce sont quinze villages qui furent rayés de la carte et aujourd'hui Lanzarote est couverte à 75 % de lave et de cendre volcanique.
Huit millions de mètres cubes de lave et de cendre furent éjectés, soit l'équivalent de trois pyramides de Khéops! Compte tenu de la quantité de lave éjectée et de la durée, cet épisode constitue la plus grande éruption volcanique de l'histoire humaine.
Aujourd'hui la lave est sèche et dure, et le lieu est depuis 1974 un grand parc national espagnol. Autrefois, cette région était la région la plus fertile de Lanzarote.
Il est possible de visiter le parc, mais seulement en bus. Le prix du bus est compris avec le ticket d'accès (10€) au complexe touristique. Ce complexe, qui abrite un restaurant, fut imaginé par César Manrique, le grand artiste local. Dans le bus, les explications sont en espagnol, en anglais et en allemand. Vous aurez l'occasion de voir la Valle de la Tranquilidad dans laquelle aucun animal et aucune plante ne peuvent survivre durablement. Mais le plus beau spectacle sera probablement le gigantesque Crater de Corazoncillo (sur votre droite). Sa caldeira a une profondeur de 100 m. C'est la lave de ce volcan ensevelit le village de Timanfaya.
Après ou avant votre visite en bus, à proximité du batiment des visiteurs (nommé Montañas de Fuego), ne ratez pas les deux démonstrations prouvant que vous vous trouvez sur un volcan en activité. On vous montrera que de la paille prend naturellement feu au fond d'un petit gouffre. Et plus surprenant encore, que si l'on verse de l'eau dans un trou, en quelques secondes, elle bout et est expulsée à plusieurs mètres de haut, comme un geyser. À voir si vous parvenez à prendre une photo du premier coup:-)!
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 2: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO 3: ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Parque Nacional de Timanfaya ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Parque Nacional de Timanfaya. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Montañas del Fuego) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Parque Nacional de Timanfaya.
Parque Nacional de Timanfaya ‒ Page(s) parente(s):
8,1★
Lanzarote
Ⓡ Région touristique │ Lanzarote
Île martienne paradisiaque.
Avec 150·000 habitants, Lanzarote est la troisième des huit îles que comptent les Canaries. Mais en termes d'intérêt, c'est sans doute la première.
L'île possède ...
Espagne
▢ Pays │ España
Playa, fiesta et sangria.
L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur d...