Marbella / Torre de los Ladrones
(106) Datant de l'époque de la domination arabe (siècles 700 - 1400), cette tour de 15 mètres est la plus haute des tours défensives de la côte andalouse.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Tour des Voleurs] La Torre de los Ladrones est une tour se trouvant sur la Playa de Cabopino à Marbella. Elle faisait autrefois partie des fortifications côtières sur le pourtour méditerranéen de l'Andalousie. Son édification remonte à l'époque de l'occupation arabe de l'Andalousie du siècle 700 au siècle 1400. Avec une hauteur de 15 mètres, c'est la plus haute des tours de guet de la Costa del Sol. Elle permettait tout à la fois de surveiller l'ennemi et de défendre les côtes en cas d'attaque. L'intérieur de la tour comporte trois salles. Depuis 1985, la Torre de los Ladrones est classée "Bien d'Intérêt Culturel" et constitue l'un des édifices les plus visités de Marbella.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Torre de los Ladrones ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/23) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction