Seevisit Guide de voyage
espana/la-laguna/iglesia-nuestra-senora-de-la-concepcion
espana/la-laguna/iglesia-nuestra-senora-de-la-concepcion

La Laguna / Iglesia Nuestra Señora de la Concepción

(3) Une christianisation à marche forcée.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Église Nuestra Señora de la Concepción] Cette église fut construite au 16e siècle sur ordre de Fernandes de Lugo qui venait de conquérir Tenerife et qui souhaitait la christianiser au plus vite. L'église est caractéristique des églises canariennes, avec notamment son plafond à caissons en bois de style mudéjar, un style proche du style arabe. À l'entrée de l'église, remarquez les fonds baptismaux (≡cuvette pour baigner les baptisés) en céramique de Séville. La légende veut que ce soit dans ces fonds baptismaux que les premiers Guanches de Tenerife furent baptisés. Les Guanches peuplaient alors les Canaries. Ils étaient d'origine berbère mais non islamisés. Après l'arrivée des Espagnols, leur culture disparut complètement. Beaucoup de Guanches périrent en résistant à la conquête espagnole, beaucoup furent vendus comme esclaves, et d'autres durent se christianiser de force. Pas très chrétien tout ça:-)!


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Iglesia Nuestra Señora de la Concepción ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile (2024/12/05) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

8étoile(s) (2023/09/10)

Iglesia Nuestra Señora de la Concepción ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Iglesia Nuestra Señora de la Concepción) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire