Figueres / Sant Pere
(8) Facilement identifiable grâce à sa haute tour, cette église des 10e et 16e siècles fut en partie détruite par les Républicains lors de la Guerre Civile Espagnole (1936-1939).
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Saint Père] Lors de la guerre civile, rappelons que Figueres se trouvait dans la zone dite "républicaine", c'est-à-dire la zone qui continuait à fonctionner selon les principes de la 3e République et qui était dirigée par un gouvernement marxiste socialiste profondément anticlérical. C'est la raison pour laquelle le 21 juillet 1936, l'église fut incendiée et onze des quinze prêtres de l'église furent froidement abattus par les Républicains.
Dans l'église, à gauche (photo 2), remarquez la statue très réaliste de la représentation de Jésus allongé après avoir été descendu de la croix. Au fond sur l'autel (photo 3), remarquez la jolie scène de la Cène représentant le dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres.
TEXTE: ©Seevisit Patrice Perrotte
PHOTO(S): ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte / ©Seevisit Patrice Perrotte
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Sant Pere ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/12/23) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction