Begur / Centro del Pueblo
Avec ses nombreux visiteurs et ses jolies maisons indianas, le centre du village de Begur est très animé et très soigné.
3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
[Centre du Village] Aux beaux-jours (surtout lors des week-ends et des vacances) les rues et les terrasses des restaurants s'emplissent de visiteurs qui donnent un air très vivant au village.
Lors de votre visite (circuit rouge) vous verrez de nombreuses anciennes maisons d'Indianos. Les Indianos sont des personnes qui, après avoir émigré à Cuba et avoir fait fortune, revinrent dans le village pour se faire construire de belles maisons. De nombreux panneaux apposés sur les façades de ces maisons vous racontent leur histoire. Nous vous les avons signalées par des points noirs sur la carte.
Vous verrez également:
● Carrer de la Concepció. La jolie rue commerçante.
● Centro Cultural. Ce centre culturel comporte une exposition permanente sur ces fameux Indianos.
● Casino Cultural.
● Església Sant Pere. Au nord de cette église, vous verrez un long banc de pierre sur lequel les habitants du village avaient coutume de s'assoir.
● Carrer del Castel. Ancienne rue médiévale qui permettait l'accès au château. Vous pouvez par exemple l'emprunter en redescendant du château.
● Ayuntament. La mairie de Begur. Construite en 1902, cette maison pourrait avoir appartenu à un Indiano. Elle comporte en effet de nombreuses décorations typiques de ces maisons: par exemple des fleurs sur les portes.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Centro del Pueblo ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
3 (2024/11/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction