Ardales / Central Hydroeléctrica del Embalse del Tajo de la Encantada.
(104) Avec son impressionnante cheminée trônant sur la montagne, cette centrale électrique produit de l'électricité lorsque la demande est forte.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Centrale Électrique de la Retenue du Tajo de la Encantada] Lorsque la demande d'électricité est faible, le surplus d'électricité qui n'est pas utilisé par le réseau permet de faire remonter l'eau du lac inférieur jusque dans le lac supérieur situé au dessus de la montagne. Et lorsque la demande est forte, l'eau chute dans l'autre sens pour produire de l'électricité qui sera injectée sur le réseau. Si les éoliennes faisaient la même chose, elles auraient une production d'électricité constante, ce qui éviterait de faire fonctionner les centrales à charbon quand il n'y a pas de vent... La cheminée visible au sommet de la montagne est une sorte de soupape permettant de réguler la pression de l'eau à l'intérieur du tube vertical (visible sur la photo) connectant le lac supérieur et le lac inférieur. Le meilleur endroit pour voir la centrale est depuis le lieu-dit El Chorro (voir "El Chorro").
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit David Mani
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Central Hydroeléctrica del Embalse del Tajo de la Encantada. ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
2 (2024/11/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction