Seevisit Guide de voyage
espana/ardales/bobastro
espana/ardales/bobastro
espana/ardales/bobastro
espana/ardales/bobastro
espana/ardales/bobastro
espana/ardales/bobastro

Ardales / Bobastro


Ⓢ Spot │ Bobastro

2,7★ : Fait partie du top 100·000 mondial


(101) Cette église du 10e siècle est le seul vestige de Bobastro, le village d'Omar Ben Hafsun qui s'était révolté contre l'émir de Cordoue.


Le parking référencé (bouton ˝GPS parking) est indiqué sur la carte par un point violet (à environ 500 mètres au sud). Cette visite enchantera les amateurs d'histoire et de randonnée. L'entrée est payante. Il vous faudra environ 20 minutes (aller) pour grimper la colline et rejoindre cette ancienne église qui au 10e siècle se trouvait un peu à l'écart de de Bobastro. Bobastro était un village de 1·500 habitants mais il n'en reste rien. On doit le développement du village à Omar Ben Hafsun, un ancien musulman qui fit ériger cette église après s'être converti au catholicisme et s'être révolté contre l'émir de Cordoue. Le centre du village (voir ˝Alcazar de Bobastro˝ sur la carte) se trouvait à environ 1,5 km au sud-est mais si vous regardez sur la carte, vous verrez qu'il y a un lac (Embalse Superior) entre l'église et l'ancien village. Au 10e siècle, ce lac artificiel n'existait pas. Aujourd'hui, ce lac sert à stocker de l'eau d'appoint pour créer de l'énergie d'appoint en cas de forte demande (voir ˝Central Hydroeléctrica del Embalse del Tajo de la Encantada˝).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani / ©Seevisit David Mani CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Ardales / Bobastro ‒ Commentaires des lecteurs

Les commentaires modifient les étoiles du lieu d'intérêt.


J'aime: 4 ; Je n'aime pas: 2
Soyez le premier à publier des informations sur ce lieu d'intérêt.

Ardales / Bobastro ‒ Laissez un commentaire



Votez:


Informations sur le lieu d'intérêt (facultatif):

Photo du lieu d'intérêt (facultatif):



Votre e-mail (facultatif, non publié):

Acceptez les conditions générales:



Validez le commentaire: