Seevisit Guide de voyage
deutschland/zugspitze
deutschland/zugspitze

Zugspitze


Ⓢ Spot │ Zugspitze

5,3★ : Fait partie du top 3·000 mondial


Ce sommet emblématique est le plus élevé d'Allemagne.


Le Zugspitze, culminant à 2·962 mètres, est le plus haut sommet d'Allemagne. Sa première ascension documentée eut lieu en 1851, et le sommet devint alors une destination prisée pour les amoureux de la montagne.

On peut accéder au sommet par téléphérique ou train à crémaillère, permettant d'admirer les paysages alpins. Au sommet, des restaurants offrent des spécialités bavaroises tout en proposant des vues panoramiques exceptionnelles. En été, des sentiers de randonnée permettent d'explorer la beauté naturelle environnante. En hiver, le Zugspitze se transforme en un domaine skiable de renom, attirant les amateurs de sports d'hiver.

Anecdotes: Les amoureux laissent des cadenas au sommet pour symboliser leur amour éternel, et
des randonneurs affirment avoir vu des formes mystérieuses dans les nuages.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Needpix Unknown CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Zugspitze ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Zugspitze. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

Zugspitze ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Zugspitze

Zugspitze ‒ Page(s) parente(s):