Regensburg ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité │ Ratisbonne
6,4★ : Fait partie du top 1·000 mondial
Cette jolie vieille dame de 2·000 ans fut la première capitale de la Bavière.
Ratisbonne, ville de 159·000 habitants bordée par les rives du Danube, est une cité pittoresque au charme médiéval, réputée pour sa riche histoire et sa belle architecture, comprenant pas moins de 1·200 monuments historiques.
Ville médiévale et étudiante, Ratisbonne offre un dédale de rues étroites bordées de demeures colorées, de tours patriciennes, et de jolies places. La ville, avec sa quarantaine de tours médiévales évoquant les cités toscanes, fut surnommée la "ville la plus au nord de l’Italie".
À cinq kilomètres à l'est du centre, ne manquez pas l'imposant temple allemand néo-dorique en marbre datant de 1842 et construit en pleine nature face au Danube, un mémorial dédié à ceux qui honorèrent la civilisation allemande (Walhalla).
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia HH58
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Regensburg. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Dom Sankt Peter) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Regensburg
▢ Pays │ Deutschland
L'outre-rhin.
Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde.
Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puis...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas