Seevisit Guide de voyage

Meissen


Ⓛ Localité │ Meissen

4,7★ : Fait partie du top 10·000 mondial


Une jolie ville connue pour son "or blanc", la porcelaine.


Nichée au cœur de la Saxe, Meissen, 29·000 habitants, fut fondée au 13e siècle. La ville, que se distingue par son architecture médiévale et ses ruelles pittoresques, est célèbre pour sa porcelaine. La porcelaine de Meissen, produite depuis 1710, fut la première porcelaine européenne, réputée pour son élégance et sa finesse.

Une visite à la manufacture de la célèbre porcelaine de Meissen est un incontournable pour découvrir des objets d'art en porcelaine et comprendre les procédés de fabrication montrés dans des ateliers de démonstration. (Porzellan Museum).

Meissen abrite en outre, perchés sur une colline et surplombant la ville, une magnifique cathédrale gothique, dont la construction s'étendit de 1250 à 1450, ainsi qu'un château érigé au 15e siècle (Albrechtsburg), offrant de belles vues panoramiques sur la vallée de l'Elbe.


TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff PHOTO 1: ©Seevisit Patrick Palmas - Illustration temporaire CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Meissen ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Meissen. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.


COMMENTAIRES GPS LIEU

Meissen ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Meissen

Meissen ‒ Page(s) parente(s):