Europa-Park ‒ Lieux d'intérêt:
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓢ Spot │ Europa-Park
7,7★ : Fait partie du top 300 mondial
Le grand parc européen.
Ce ravissant parc de 62 hectares, proposant près de cent attractions, est le plus grand parc d'Allemagne. Il fut inauguré en 1975. Au départ, pour ses créateurs, la famille Mack, il s'agissait surtout de créer un gigantesque show room pour montrer les montagnes russes que leur entreprise fabrique depuis un siècle. Au fil du temps, le parc attira toujours plus de visiteurs.
Aujourd'hui, près de 6 millions de touristes visitent le parc chaque année. En 2018, Europa-Park fut même élu ˝le plus beau parc au monde˝! Comme son nom l'indique, Europa-Park est un hymne à la beauté européenne. Chaque quartier du parc correspond à un pays européen. Végétation, architecture, musique, cuisine, tout est là pour vous faire voyager d'un pays à l'autre... Les spectacles et les attractions sont répartis dans les différents pays.
Europa-Park dispose également de quatre splendides hôtels thématisés. Ils sont situés juste derrière le parc. Si vous dormez à l'hôtel et que vous n'arrivez pas trop tard dans la soirée, vous aurez même un accès direct et gratuit au parc! À ne pas rater, car le soir, lorsque le parc est plus calme et que toutes les lumières s'illuminent, le spectacle est inoubliable.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Yohan Lancou / ©Seevisit Yohan Lancou / ©Seevisit Yohan Lancou
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Europa-Park. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Eingang) et le parking à proximité (à 0,4 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
3,7★
Ⓢ Spot │ Arthur au Royaume des Minimoys
(101) Cette attraction ouverte en 2014 est une montagne russe de 550 mètres de long dont les wagons sont suspendus aux rails et tournent sur eux mêmes. L'attraction est basée sur le thème du film Arthur et les Minimoys de Luc Besson, racontant l'histoire d'un enfant de 10 ans à la recherche d'un trésor dans un monde fabuleux.
3,3★
Ⓢ Spot │ Feu Bleu
(102) Considérée comme l'une des meilleures attractions d'Europa-Park, cette attraction inaugurée en 2009 fut la première montagne russe du parc à avoir des wagons faisant des inversions (tête en bas). L'une des grandes particularités de Blue Fire est sa rampe de lancement qui propulse les visiteurs à 100 km/h avec une accélération de 1,13 G.
Comme son nom l'évoque, l'attraction a un thème en relation avec le gaz qui produit une flamme bleue. Cependant, la sponsorisation de l'attraction avec deux entreprises russes du gaz, Gazprom puis Nord Sream 2, cessa dès le début de la guerre en Ukraine.
2,5★
Ⓢ Spot │ Euro-Mir
(103) Créée en 1997 dans le nouveau quartier russe, cette attraction délicieusement kitsch évoque un voyage à bord de Mir, l'ancienne station spatiale russe. Le parcours de 984 mètres se déroule en partie dans un univers sombre et en partie le long des tours rondes couvertes de miroirs.
Les wagons de quatre personnes tournent sur eux-mêmes et selon que vous asseyez d'un côté ou de l'autre, vous effectuerez la descente face à la pente ou de dos.
2,7★
Ⓢ Spot │ Eurosat - Grand Huit Cancan
(105) Cette sphère située dans le quartier français abrite une montage russe de 900 mètres de longueur ayant pour thème le Paris de la Belle-Époque. Sa sphère géodésique (≡ triangles assemblés pour former une sphère) de 43 mètres de diamètre est l'emblème d'Europa-Park. Inaugurée en 1989, l'attraction fut grandement modernisée en 2018.
3,7★
Ⓢ Spot │ Étoile d'Argent
(107) À son ouverture en 2002, c'était la montagne russe la pus haute d'Europe, avec une hauteur de 72 mètres et des pointes de vitesse à 127 km/h. C'est probablement l'attraction la plus effrayante d'Europe-Park et comme une partie des 1·620 mètres de son parcours passe sur le parking, vous aurez un avant de goût de ce qui vous attend.
Outre la hauteur et la vitesse de l'attraction, ce qui rend Silver Star plus effrayant que les montagnes russes classiques est son système de maintien des passagers. Vous n'êtes pas maintenu par un système traditionnel qui se rabat sur vous par le haut, mais par un système vous maintenant simplement aux niveau des cuisses... ce qui procure une grisante sensation d'insécurité... Bon voyage!
3,2★
Ⓢ Spot │ Voletarium
(108) Inaugurée en 2017, cette attraction utilise la technologie des simulateurs de vol (10 personnes suspendues dans le vide face à un écran panoramique) pour vous donner le sensation de voler au dessus de grands sites emblématiques d'Europe, par exemple au dessus de Paris la nuit.
3,5★
Ⓢ Spot │ Wodan
(109) Inauguré en 2012, cette montagne russe de bois se trouve dans le quartier islandais. Elle a pour thème la mythologie nordique. Le parcours de 1·050 mètres présente des pointes de vitesse à 100 km/h.
C'est la seule montagne russe du parc qui ne fut pas conçue par la famille Mack, propriétaire du parc et dont le premier métier est de construire des montagnes russes en métal. L'attraction fut donc conçue par Great Coasters International, une société américaine ayant beaucoup d'expérience dans les montagnes russes de bois.
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Europa-Park.
▢ Pays │ Deutschland
L'outre-rhin.
Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde.
Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puis...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas