Sümeg ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité / Commune
5,8 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
Sümeg│Le plus grand château encore intact de Hongrie.│ Située à quelques kilomètres du lac Balaton, Sümeg, 5·800 habitants, est une petite ville paisible connue pour son château parfaitement conservé, perché sur une colline et dominant la cité depuis le 13e siècle.
Les principaux points d'intérêt (classés par ordre alphabétique) sont:
• Kossuth Lajos Utca. La rue principale de la ville.
• Püspöki Palota. L'ancien palais de l'évêque abrite un musée présentant des vestiges de l'époque romaine ainsi que des expositions temporaires.
• Sümegi Vár. Situé au sommet d'une colline, ce château fut bâti construit à la fin du 13e siècle par le Roi Béla IV de Hongrie. Cette forteresse de forme irrégulière est l'une des mieux conservées du pays.
• Urunk Mennybemenetele Plébániatemplom. Cette église se distingue par de superbes fresques réalisées par un peintre autrichien renommé.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia PS-2507
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Sümeg. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Sümegi Vár) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Sümeg
▢ Pays
Magyarország│Le pays des Magyars.│Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près d...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Flickr Bobo Boom /BY-SA