Seevisit Guide de voyage
island/kerlingarfjoll
island/kerlingarfjoll

KerlinGarFjöll

Ⓡ Région touristique / Montagne


6,4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


Montagnes de la Vieille Dame│Cette chaîne de montagne se caractérise par ses geysers, ses sources chaudes et ses glaciers.│Le point culminant de ce massif volcanique grandiose, dont le nom signifie ˝montagnes de la vieille dame˝, est le mont Snækollur (1·477 mètres).

La particularité de Kerlingarfjöll est la couleur orangée de ses flancs due à la rhyolithe (≡ roche volcanique) dont ces montagnes sont constituées. Le site est en outre réputé pour ses possibilités de randonnées et pour ses sources chaudes (Hveradalir).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Krator CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

KerlinGarFjöll ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: KerlinGarFjöll. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.

COMMENTAIRES GPS LIEU

KerlinGarFjöll ‒ Lieux d'intérêt:

││Voir les points sur la carte.

corporate/tops-number-of-stars

Nombre d'étoiles et tops mondiaux

││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.

PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: KerlinGarFjöll

KerlinGarFjöll ‒ Page(s) parente(s):

island

Islande

▢ Pays

Island│Une nature extraordinaire et hypnotique.│L'Islande, 400·000 habitants, fut colonisée par les Vikings à partir du 9e siècle, mais n'obtient son autonomie avec le Danemark qu'e...

TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©PxHere Unknown

VOIR PLUS