Roquebrun ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓛ Localité / Commune
3,3 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Roquebrun│Le "Petit Nice du Languedoc".│Roquebrun, 600 habitants, surnommé le "Petit Nice du Languedoc", est un pittoresque village typiquement méditerranéen aux maisons aux tons pastels, situé au milieu des vignobles, et harmonieusement lové entre les rives de la rivière Orb et une colline verdoyante coiffée d'une vieille tour carolingienne.
Les ruelles médiévales du village dévoilent un patrimoine préservé, comprenant une vieille église romane datant du 12e siècle et même un ancien moulin à huile. Au pied de la tour carolingienne, un splendide jardin méditerranéen abrite des plantes locales, ainsi que des orangers et des citronniers.
Anecdote: Une légende raconte qu'en 1870, à l'achèvement du joli pont de pierre qui enjambe la rivière, les ouvriers et les villageois dansèrent 4 jours et 4 nuits pour fêter l'évènement!
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff
PHOTO(S): ©Wikipedia Christian Ferrer /BY-SA
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Roquebrun. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Roquebrun
▢ Région administrative
Occitanie│Pays cathare.│Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand n...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia Frédéric Neupont /BY-SA