Lac de Saint-Ferréol ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓡ Région touristique / Lac, mer
3,1 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Lac de Saint-Ferréol│Un lac artificiel créé au 17e siècle pour alimenter le Canal du Midi.│Ce lac historique de 67 hectares est un lac artificiel qui fut créé au 17e siècle par l'ingénieur Pierre-Paul Riquet pour alimenter le Canal du Midi (canal de navigation qui relie depuis le 17e siècle Toulouse à la mer Méditerranée).
Le lac, entouré de collines et de forêts, offre diverses activités de plein air, comme la baignade, ainsi que de nombreux sentiers de randonnée.
Lieux d’intérêt majeurs:
• Base de Loisirs de Saint-Ferréol. Un espace aménagé avec des plages, des aires de pique-nique et des activités nautiques.
• Saint-Ferréol. Un charmant village à proximité.
• Sentier de Randonnée du Lac. Un sentier balisé permettant d'admirer les paysages.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff
PHOTO(S): ©Wikipedia Paternel 1 /BY-SA
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Lac de Saint-Ferréol. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le point repère de cette page (servant au calcul des distances des lieux d'intérêts) se trouve sur: Center.
La carte est en cours d'élaboration.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Lac de Saint-Ferréol
▢ Région administrative
Occitanie│Pays cathare.│Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand n...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia Frédéric Neupont /BY-SA